Charles Ducroux à la galerie Alexandre : expo & concert

mardi, juin 6, 2017
By alexandre

 

 

 

CHARLES DUCROUX-1Dans son atelier, Charles Ducroux voyage. Les échos de la musique, chez lui, se mêlent aux images fugitives de la rue. C’est à partir de ces deux sources qu’il construit pas à pas son œuvre.

 Une impalpable nostalgie naît de chacune de ses toiles où bruns et gris dominent. Des présences silencieuses les traversent, comme sur le quai d’une gare ou le trottoir d’une ville qui pourrait être la nôtre. Ses images sont empreintes d’une magie singulière, d’une gravité énigmatique. Elles obligent le spectateur à s’arrêter, à faire une pause.  On erre, on vagabonde dans un espace à demi vaporeux, sans borne. Les visions que nous recevons ressemblent un peu à des mirages, comme si leur matière même vibrait sous un léger voile de chaleur. Ce ne sont pas des portraits, mais des séquences de vie. « Les passants de Charles Ducroux nous émeuvent mystérieusement. écrit Luis Porquet, critique d’art. On n’ose pas détourner les yeux, de peur qu’ils n’aient quitté la toile pour aller leur chemin, sans le moindre regard pour nous »

 Le soir du vernissage à la galerie Alexandre, le public pourra en plus découvrir le musicien puisque Charles Ducroux se produira de l’autre côté de la rue, au bar le Brin d’Zinc.

A la galerie Alexandre, 25 rue Gaston Folloppe à Bernay, du 10 juin au 15 juillet. Ouverte les jeudi et vendredi de 17 à 20h00, le samedi de 11 à 13h00 et de 16 à 20h00. Vernissage samedi 10 juin à partir de 18h00.

Comments are closed.

Archives