Marin au coin des rues du monde

vendredi, septembre 8, 2017
By alexandre

EXPO MARIN 1 - copie moins lourdeMarin a le pied et l’appareil photo vagabonds et, en toute logique, le monde qu’elle parcourt trace le cadre de ses photos marquées de ce fait par l’itinérance et la découverte fortuite.

Son œil toujours en mouvement surprend sur le fait formes et couleurs, ombres et lumière, situations. Sans s’attarder mais jamais hors contexte.

« J’ai une pratique de la photographie en dilettante. explique-t-elle. En voyage ou dans le quotidien. Je fuis l’exotisme, même si il est difficile d’y échapper. Formes et couleurs sont déterminantes. »

En dilettante, peut-être, mais en artiste aussi.

Pour l’exposition qui se tiendra du 2 au 30 septembre à la galerie Alexandre, Marin a joué sur les échos chromatiques et géométriques pour constituer des séries. « Le sujet s’échappe, commente-t-elle, mais je crois que subsiste – ou même se renforce – une atmosphère particulière. Les mots l’enfermeraient si je tentais de la décrire. »

Des photographies de voyage au coin des rues du monde, comme elle les qualifie elle-même, se réfugiant derrière les mots d’un maître ès voyage, Nicolas Bouvier. A découvrir notamment lors du vernissage programmé le samedi 9 septembre à partir de 18 heures.

Du 2 au 30 septembre à la galerie Alexandre, 25, rue Gaston Folloppe à Bernay. La galerie est ouverte les jeudi & vendredi de 17 à 20h00 et les samedi de 11 à 13h00 & de 17 à 20h00. Vernissage : samedi 9 septembre à partir de 18 heures.

Comments are closed.

Archives