A la galerie Alexandre :  la peinture d’Alain Dulac est une « écriture »

mercredi, juin 6, 2018
By alexandre

DULAC-160319-7079 - pour face

La peinture d’Alain Dulac est son alphabet; elle est lyrisme et enthousiasme, sérénité et envoûtement. Éloignée de toute figuration, imprégnée d’expériences, de techniques mêlées, son œuvre est trace de mémoire, souffle de vie, fragment d’écriture. Elle conjugue évasion et poésie et force notre imagination. Elle scelle un lien, une complicité entre l’artiste et les hommes et les femmes qui « lisent » ses tableaux.

En effet, la peinture chez Alain Dulac est une « écriture », c’est sans doute pourquoi il accompagne souvent les poètes, qui eux sont « faiseurs d’images » (les livres auxquels il a participé sont publiés par les éditions L’herbe qui tremble).

Lisant les peintures d’Alain Dulac, vous y découvrez la poésie du monde; le sien bien sûr, et le nôtre.

Depuis sa première exposition en 1976, Lain Dulac participe à de nombreux salons et montre régulièrement son travail à Paris comme à l’étranger. Il est présent dans différentes collections en France, aux USA et à Moscou.

Du 16 juin au 14 juillet à la galerie Alexandre, 25 rue Gaston Folloppe à Bernay, jeudi et vendredi de 17 à 20h00, samedi de 11 à 13h et de 16 à 20h00.

Vernissage : samedi 16 juin à partir de 18h00.

 

Comments are closed.

Archives